Est-ce une bonne idée d’acheter une résidence secondaire au Pays Basque ?

Cherchez-vous à acheter une résidence secondaire ? Faites votre choix au Pays Basque, ce ne sera que bénéfique. Ci-après quelques excellentes raisons pour lesquelles miser sur une résidence secondaire au Pays Basque.

Acheter une résidence secondaire au Pays Basque, pour quelles raisons ?

une maisonSi vous vous décidez à acquérir une résidence secondaire au Pays Basque, soyez certain que c’est un excellent investissement. Vous ne regretterez pas cette décision. Rappelez-vous que le Pays Basque est une zone touristique de haute volée ! C’est une région très attractive et de ce fait, vous pouvez trouver des locataires sans problème. En effet, l’idée, c’est d’occuper votre résidence quelques semaines par an et le reste de l’année, la mettre en location. C’est là tout l’intérêt de l’investissement et vous ne pouvez pas refuser cette source de revenus pour plusieurs raisons. D’abord, cela vous permet de couvrir les dépenses d’entretien de la maison, l’entretien du jardin, les petites réparations, la consommation d’eau et d’électricité, etc. Puis, si vous envisagez d’acheter votre bien immobilier via un crédit bancaire, vous aurez des mensualités à payer. Il y a également les frais d’abonnement, télé, internet, téléphone, etc. Ils ne semblent pas très élevés de prime abord mais ils peuvent faire grimper facilement vos dépenses. Ensuite, vous devez vous acquitter de diverses taxes : taxe d’habitation, taxe foncière, etc. Enfin, si le bien visé nécessite des travaux, cela entraînera des dépenses supplémentaires. Les spécialistes évaluent les dépenses liées à une résidence secondaire entre 4 et 6 % de sa valeur. Aussi, vous n’allez pas dédaigner des moyens de couvrir ces dépenses, du moins une bonne partie. En l’occurrence, il s’agit de mettre votre résidence secondaire en location.

Cela peut vous intéresser : Votre Guide Complet pour Choisir la Meilleure Agence Immobilière à Nantes

Succès assuré avec une résidence secondaire au Pays Basque

appartementUne résidence secondaire au Pays Basque ne peut qu’être un plus, car il s’agit d’une région très prisée. Voici quelques chiffres qui vous confortent dans votre choix. Par exemple, un studio des plus basiques près de la mer se loue à 500 euros par semaine sur la Côte Basque. Si c’est une maison avec 5 chambres, elle peut se louer jusqu’à 5 000 euros la semaine ! Donc, si votre maison est bien située, de préférence dans les régions littorales, vous en tirerez un grand profit. Afin de rentabiliser au mieux votre résidence, ne vous y rendez pas en été pour vos vacances. Attendez que la haute saison passe avant d’y passer quelques jours. De cette manière, en seulement quelques semaines, vous pouvez couvrir la totalité de vos frais de travaux ou d’entretien. Et si vous ne trouvez qu’un appartement de montagne, faut-il l’ignorer ? Non, puisque les vacanciers qui apprécient les sports outdoor ne manquent pas. Il y a toujours des clients qui cherchent de telles locations en fin d’année jusqu’en février. Il suffit que votre bien soit accessible par les réseaux de transport au Pays Basque et vos chances de trouver des locataires sont énormes. Il ne vous reste plus qu’à passer des annonces sur les réseaux sociaux. Rassurez-vous, au Pays Basque, vous avez toutes les chances de louer votre bien rapidement et à bon prix.

A découvrir également : Trouver votre chalet idéal : Guide ultime pour une annonce immobilière réussie à Morzine