Pays Basque : les villes où investir dans l’immobilier locatif

Vivre au Pays basque, c’est avoir les moyens de vivre la vie de ses rêves dans une somptueuse maison ou un appartement dans l’une des grandes villes basques. La côte basque, qui comprend Bayonne, Biarritz, Anglet et bien d’autres villes encore, présente un cadre magnifique. Dans cette région, l’investissement dans l’immobilier locatif est un secteur lucratif.

Investissement locatif à Bayonne

une villeLa Nive et l’Adour traversent Bayonne, qui sert d’entrée au Pays basque. L’océan, Biarritz et l’Espagne sont à dix minutes de cette ville basque. Sa position offre à ses plus de 50 000 habitants une bonne qualité de vie.
Depuis 2011, Bayonne est qualifiée de  » Ville d’art et d’histoire  » en raison de ses remarquables réalisations architecturales, qui attirent les visiteurs intéressés. C’est une ville où les gens se promènent et font du shopping. Elle est louée pour ses ruelles pittoresques comptant plus de 900 boutiques, dont certaines vendent des produits basques (jambon, chocolat, piment d’Espelette…).
La rive gauche est un emplacement convoité au cœur de Bayonne, connu pour son quartier historique. La rive droite est plus attrayante pour un investissement locatif, car elle compte plus de logements locatifs neufs à des prix plus abordables.

Sujet a lire : Les meilleures stratégies pour réussir à vendre une propriété dans le Pays Basque

Investir en immobilier locatif à Biarritz

immobilierLa ville française de Biarritz est située dans la région Aquitaine du département des Pyrénées-Atlantiques, à proximité de l’océan Atlantique. Le front de mer s’étend sur 4 kilomètres. Biarritz est aussi voisin de Bayonne et de Saint-Jean-de-Luz, et se trouve à environ 40 km de la frontière espagnole.
Biarritz dispose d’un marché immobilier locatif très actif qui continue d’attirer les investisseurs. Son attrait authentique, la variété de ses activités, son haut niveau et ses commodités sont responsables de son ascension rapide dans l’industrie immobilière.
La valeur de l’immobilier à Biarritz est actuellement en constante augmentation. Les annonces de propriétés sont rapidement acquises. Les maisons les mieux cotées sont souvent vendues à plus d’un million d’euros, et la location de biens immobiliers est incroyablement lucrative. La majorité des transactions à Biarritz concernent les appartements, et le prix d’une propriété dépend principalement de son emplacement.

Investir à Anglet pour un bon rendement locatif

un immeubleAnglet est une ville française située sur la côte de l’océan Atlantique, qui fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et du département des Pyrénées-Atlantiques. La ville est assez touristique et idéalement située à mi-chemin entre le Pays basque et les Landes au nord. Des milliers de touristes et de plaisanciers y sont accueillis chaque année.
L’autoroute A63 et les routes départementales 810 et 910 sont accessibles à la ville, qui est plutôt bien desservie. L’aéroports national et international de Biarritz est également situé dans la ville.
La ville vous permet de défiscaliser vos impôts à condition d’investir dans des biens locatifs et d’être éligible au dispositif Pinel. La ville est située en zone B1. Anglet, ville peu peuplée avec une importante région balnéaire, offre un cadre de vie serein et agréable qui attire chaque année plusieurs investisseurs.

Lire également : Les Secrets pour Trouver la Maison ou l'Appartement Parfait à Lyon