Dans quel quartier investir à Biarritz ?

Comme vous le savez déjà, Biarritz est une ville balnéaire. Le spectacle quotidien de l’aube et du coucher du soleil peut donc être apprécié par les résidents de maisons en bord de mer. Cependant, Biarritz a un quartier pour chacun, quelles que soient ses préférences.

Pourquoi devez-vous investir à Biarritz ?

des immeubles au bord de la merSur la côte basque, la ville balnéaire populaire de Biarritz attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année, mais l’été est sa période la plus active. La ville compte également une importante population étudiante qui recherche de petits espaces à louer pour l’année universitaire. La ville est également très appréciée dans la région, où de nombreuses personnes souhaitent s’installer.

A voir aussi : Quelle agence immobilière choisir à Saint-Jean-de-Luz ?

La nature, le climat, les commodités et une ville à taille humaine sont autant de facteurs qui attirent les investisseurs et ont contribué à l’expansion du marché immobilier de Biarritz, ce qui a entraîné la hausse des prix constatée. Cette croissance a été estimée à 8 % au cours des deux dernières années. En 2022, tous les types de propriétés coûtent 5 507 euros par mètre carré à Biarritz.

La fourchette de prix peut doubler, passant de 4 092 euros à 8 184 euros par mètre carré, selon le quartier. Sans aucun doute, l’immobilier à Biarritz n’est pas offert à tout le monde. Cependant, cela ne semble pas décourager les acheteurs puisque le marché est toujours actif et offre une offre équilibrée par rapport à la demande.

Lire également : Quelle agence immobilière choisir à Bayonne ?

Dans quel quartier investir dans la ville de Biarritz ?

une villeSelon le concept de l’investisseur, certaines sections de Biarritz sont plus adaptées que d’autres à l’investissement immobilier. Nous vous suggérons d’investir à Biarritz dans les secteurs suivants :

Centre-Ville

Le centre-ville est typique d’une station balnéaire et se trouve à quelques mètres seulement de la grande plage. Oui, vous pouvez tout obtenir à pied ici ! Le centre-ville regorge de pubs et de restaurants, notamment près de la rue du Vieux Port, ainsi que d’une architecture historique étonnante et de vastes zones piétonnes.

Saint-Charles

C ‘est un quartier derrière l’Hôtel du Palais. On peut voir une église orthodoxe de style byzantin qui a été érigée à la fin du XIXe siècle dans ce quartier agréable et accueillant. Le quartier est actif et abrite une grande variété de commerces locaux, notamment des épiceries, des boulangeries, des bureaux de poste, des restaurants et un cinéma.

Beaurivage

Ce quartier, situé non loin du centre ville, offre un environnement joyeux et animé. Les fêtes de quartier Bibi Beaurivage, qui ont lieu en mai, sont l’occasion de se mêler aux Basques et de passer un bon moment avec eux. De plus, l’aéroport et la gare de Biarritz sont à proximité.